mercredi 7 mars 2012

"Hameau : les paraboles vont disparaître"

Article de presse du 07 mars 2012 - La République des Pyrénées : 


Un des ateliers jeunes du centre social organisé ces vacances visait à inciter les habitants à enlever leurs paraboles, devenues inutiles. © Sylvie Agostini


Le quartier du Hameau se transforme, et les jeunes qui y vivent participent activement à ces modifications. Durant leur semaine de vacances, quatre jeunes filles - Majda, Kheira, Asma, et Myriam - ont travaillé, en concertation avec Taoufik Khalid de l'Atelier participatif du Hameau, et Boukbal Boumal de la Béarnaise Habitat, à inciter les habitants à enlever leurs paraboles devenues inutiles, les branchements intérieurs étant maintenant opérationnels. Elles ont également réalisé et distribué une affiche recensant les numéros utiles et d'urgences.
Cet atelier jeune, encadré par Hélène Lopez Marin, du centre social du Hameau (1), a permis aux jeunes filles de porter l'information en porte à porte dans plus de 240 appartements, soit 75 % du patrimoine d'Ousse des Bois. Ces informations ont été très favorablement accueillies par les résidents, et un suivi sera effectué par un technicien de la Béarnaise pour aider à l'enlèvement des paraboles qui, pour Boukbal, devraient totalement disparaître des balcons d'ici deux mois.

1) L'atelier a été financé par la mairie et le groupement d'intérêt public qui attribue la dotation de solidarité urbaine (GIP-DSU)

Aucun commentaire: